top of page

 

En cet instant, 
le paysage est l’ensemble des points de (vue)* des observateurs présents et l’ensemble des souvenirs de ce paysage.
" Fûkei " est une pensée-paysage qui articule nos pratiques artistiques pour inscrire ces points de *(vue) et ces souvenirs dans un ensemble cohérent, en agissant dans les paysages réels et en recréant le paysage dans le medium de chaque représentation.

 

*(vue) est utilisé dans ce qui nous réunit au paysage, représentant toutes les perceptions et sensations, ce qu’on voit, ce qu’on entend, la chaleur et le souffle du vent, les odeurs, les émotions, les liens affectifs et culturels, la pensée et l’action.

 

 " Fûkei  " c'est voir les enjeux et les limites de notre représentation et de notre perception de l’espace : rendre ce dernier visible et bousculer les habitudes. De ces lieux et paysages émanent des partages de réflexions et d’outils. Une manière d’exprimer la part de sensible de chacun et rendre les espaces mouvants au regard de la cité comme poétique...

 

Nous questionnons l’investissement de nouveaux lieux tant dans le processus de création que dans les diverses formes rendues : studio, plein air, espace public, privé (bibliothèques, parcs, rue, usines, écoles).

  spectacles, performances, installations,  improvisations participatives, actions culturelles, ateliers…

 

 

                 Compagnie Fûkeï 

 

 

Association loi 1901, art du spectacle vivant // 56 Morbihan.

développement des formes artistiques.

Siret : 50473248800011  //  Licence production et diffusion : N° 21119503

 Implantée dans le Morbihan elle développe le projet fûkeï  dans l’envie de développer l’art du spectacle vivant autour de formes adaptables qui questionnent l’environnement. La démarche est de créer des rencontres d’univers différents pour enrichir  les pratiques culturelles, de créer des actions artistiques et d’ouvrir ces savoirs aux amateurs de tout horizon.

Crobarre-02-ConvertImage.jpg
bottom of page