logo_MA_300_détouré.png

              

              La Radio de la Musique et des Arts

Une œuvre radiophonique est une œuvre qui stimule l’imaginaire de l’auditeur en lui proposant des balades sonores, musicales et mouvementées. Le projet Fûkei interpelle complètement cet aspect de l’œuvre, entre musique acousmatique, ambiances, mouvements et reportages. L’équipe de MA met à disposition son matériel de prise de son et de montage audio, afin d’établir des bases de données audio, lesquelles participeront par la suite à l’élaboration du paysage sonore des pièces chorégraphiques.

Des collectages ainsi réalisés, seront établis des archives sonores. Mises à disposition sur le site internet de MA, en tant que matière brute. Le spectateur, intéressé par la suscitation de l’œuvre, pourra se replonger dans les ambiances et prises de positions qui la composent.

Chaque performance sera enregistrée dans son intégralité pour en garder traces et les partager.

Donner à écouter l’œuvre, à ressentir les mouvements, les odeurs, les formes et couleurs qui composent le paysage sans le voir, rend l’auditeur acteur de cette pièce, libre de l’interpréter à sa guise en fonction de son vécu, telle la madeleine de Proust.