TRIPTYQUE




3 ACTIONS # 3 SITES # 3 ARTISTES


7/ 12/ 14 AOÛT 2020 # SÉNÉ



















TRIPTIQUE FÛKEÏ interroge ici 3 lieux sur la commune de Séné :

La ferme maraichère d'Ozon, le parc ostréicole de Captain marée, la chèvrerie Kerlebik.

Recherche de travail artistique sur le terrain en lien avec les producteurs de Séné.

Une immersion de deux jours par site avec 3 artistes :

Danse contemporaine : Hélène Lemage # Saxophoniste : Judikaël Mauffret # Ingénieur du son : Guillaume Le Guennec

Restitution par site sous forme de déambulation en extérieur. Un temps d'échange est prévu avec le public autour du processus de création.

En amont, des collectes de témoignages et des prises de sons seront effectuées pour la création sonore. Cette dernière sera retranscrite en live. Sur les temps d'immersions par site les 3 artistes travailleront sur l'investissement de ces espaces, ils seront traversés par les sons, les couleurs, les affects et la culture, la topographie et la géographie des sites. L'installation sonore se jouera de ces espaces inter agissant avec le saxophone et la danse.

Mettre en relief ces environnements c’est questionner les hommes qui les composent en valorisant la parole restituée. Cette dernière sera restituée dans la création sonore et à travers l'outil radiophonique qui diffusera les restitutions artistiques pour plonger le spectateur dans l’oeuvre parcourue. Des prises vidéo serviront d'archives de travail à la vue d'une forme documentaire.

Triptyque fûkeï, est une recherche de travail en résidence pour explorer 3 sites définies dans leurs singularités et leurs similitudes pour rendre un paysage sensible et jouer des perceptions. Une mise en situation sur le terrain.

Les restitutions sous forme de déambulation en extérieur respectera les distanciations et se jouera des différents points de vues du public.